"Le paradoxe bélinéen"

18 mars 2014 - 22:44

L’équipe fanion de l’ASCB caracole en tête de son groupe de troisième division, l’équipe B est bonne dernière de quatrième division. Paradoxalement, ce sont les réservistes qui ont le plus de chance de monter à l’étage supérieur. Ils en sont même assurés. « En fait, il va y avoir une refonte des championnats l’an prochain », explique le président ­Patrick Burle, « la quatrième division va disparaître. Nous jouerons donc l’an prochain en ­troisième division, qui ­deviendra ainsi le plus bas niveau ».

En ce qui concerne l’équipe première, elle se doit de terminer dans le top 4 de son championnat afin de se maintenir. Avec quatorze points d’avance sur l’actuel cinquième, et avec un match en moins, les Bélinéens disposent d’une avance très confortable à neuf journées de la fin de la saison. « A priori , que l’on termine premier ou quatrième, le sort sera le même pour tout le monde, nous jouerions donc en deuxième division, qui sera l’équivalent de l’actuelle troisième division », précise Patrick Burle. « C’est une petite déception de ne pas voir le premier réellement monter d’un cran. Nous ­allons malgré tout tenter de rester à cette première ­place qui est toujours ­bonne à prendre. Nous ­continuerions ainsi à ­développer le club dans un esprit convivial et familial, tout en pensant attirer d’autres joueurs l’an ­prochain. Ce n’est pas tous les ans que l’on peut prétendre finir champions. »

Commentaires

Staff
ASCB
ASCB 19 mars 2014 12:31

On prend date....

Staff
tatanedelascb
tatanedelascb 18 mars 2014 22:48

Une première victoire pr l'équipe réserve, en espérant qu'ils vont enchaîner les bonnes performances pour cette fin de saison. Concernant l'équipe première, on souhaite tous qu'elle remplisse son objectif afin que la saison du club soit réussie et qu'on fasse une belle fiesta tous ensemble les ti'potes ;) !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 24 Joueurs
  • 9 Supporters