Match amical retour de futsal à Clénay le 10/02/14

11 février 2014 - 13:34

Amical futsal retour à Clénay: Triangulaire avec les locaux et les Grésilles

Bligny 6 - 5 Grésilles.

Buts: Vieillard V (2), Burle, De Lemos, Labouré, Vieillard A.

Bligny 4 - 0 Clénay.

Buts: Liebault, Zenikhri, Labouré, Vieillard V.

Après un premier match amical futsal sur les terres bélinéennes avec Clénay ponctuée par une victoire des visiteurs 4 à 6 le 30/01/14, l'ASCB se déplaçait pour le second acte en ce lundi 10 Février 2014.

Une triangulaire entre Bligny, Clénay et les Grésilles sous forme de matchs de 25min était prévue.

L'ASCB avait un groupe composé des joueurs suivants :

VADOT M / LIEBAULT A / SEGUIN C / DE LEMOS M / LABOURE M / ZENIKHRI F / VIEILLARD A et V / BURLE S.

Le tournoi commença par la rencontre Bligny - Grésilles.

L'équipe débuta avec Alex derrière, "les 2 Mika" sur les ailes, et Aurel en pointe. Un turnover environ toutes les 4/5 min était instauré.

Les bélinéens débutent timidement dans la rencontre concèdant l'ouverture du score face à un adversaire surtout technique. Les Hommes d'Olivier Guyonnet réagissent par l'intermédiaire de Steph.

Plusieurs erreurs défensives dûes à un manque de communication font que Bligny perd jusqu'à 4 buts à 1. Bligny fait force de caractère, en étant plus appliqué dans les transmissions et plus proches des adversaires pour le marquage et finit par s'imposer dans ce match 6 à 5 grâce à deux réalisations de Valentin, et une de Kel, Mika et Aurel.

La deuxième rencontre oppose Clénay aux Grésilles. Les locaux l'emportent 4 à 3.

Le dernier acte opposant donc Bligny à Clénay.

Bligny fera part de plus de maîtrise dans ce match par rapport à l'aller, étant plus serein balle aux pieds, quadrillant mieux le terrain, laissant très peu d'opportunités aux locaux.

L'ASCB s'impose 4 à 0 dans cette partie et prend sa revanche du match aller grâce à des buts de Lieb, Faouz, Kel et Val.

Le verre de l'amitié était également au rendez-vous après cette triangulaire qui s'est déroulée dans un bon état d'esprit.

Concernant le championnat, l'équipe première aura à coeur de renouer avec la victoire à domicile face à un adversaire qui leur avait infligé leur première défaite de la saison, Plombières C.

Quant à l'équipe réserve, elle aura comme match de reprise un périlleux déplacement à Corgoloin face à FCCL 2.

Rendez-vous jeudi en étant un max de joueurs !