Amical futsal contre Clénay suivi de la reprise du championnat à Nolay

31 janvier 2014 - 13:18

Bligny 4-6 Clénay C.

Buts: De Lemos, Vieillard A, Gradelet, Viault.

Bligny recevait en ce jeudi 30 Janvier 2014, l'équipe 3 de futsal de Clénay afin de préparer la reprise du championnat avec le déplacement à Nolay le 02/02/14 à 14h30.

Un groupe de 11 joueurs bélinéens étaient réunis pour affronter cette formation dont les 2 nouvelles recrues hivernales et anciens de l'ASCB qui ont fait leur premier pas sous leurs nouvelles couleurs: Jocelyn Desmouche (Nolay) et Valentin Vieillard (Fontaine-les-dijon).

FOURNIER S/ COCHARD T/ VIAULT M-A / GIBOULOT L / GRADELET Y / VIEILLARD A ET V / DE LEMOS M / DESMOUCHE J / BURLE S / LABOURE M.

Le match se déroula avec les règles officielles du futsal soit un match de 2 x 30 min.

Bligny commença la rencontre avec Seb au but, Tibo et Loic dans un rôle défensif et avec Mika et Tatane en offensif. Afin que tous les éléments du groupe disposent d'un temps de jeu équivalent, un turnover était instauré toutes les 3min à l'intérieur de chaque partie (les défensifs et les offensifs).

Bligny commence fort la partie en ouvrant la marque rapidement par Mika, mais l'ASCB se fait rejoindre à la marque dans la foulée. Les bélinéens poursuivent sur ce rythme et inscrivent 2 nouveaux buts par l'intermédiare d'Aurélien et Yohann. Les Hommes d'Olivier Guyonnet baissent en intensité et Clénay répond aux offensives des locaux par des contres, pour mener à la mi-temps 5 à 4 en inscrivant 2 buts juste avant le coup de sifflet.

Clénay gère mieux cette 2ème mi temps, occupe mieux le terrain que l'ASCB et inscrit un 6ème but dans cette partie. Les bélinéens, moins lucide devant le but et face à un portier auteur de nombreuses parades concèdent une défaite face à un adversaire habitué à jouer sur cette surface. Le verre de l'amitié est venu conclure cette soirée qui s'est déroulée dans un bon état d'esprit. Un match retour à Clénay est à l'étude, le 10 février ?

Cet entrainement aura été l'occasion de faire travailler le cardio, afin d'arriver pour la reprise du championnat à Nolay ce week-end dans de bonnes dispositions. L'ASCB aura à coeur d'effacer la contre-performance de Champdôtre et de repartir sur les mêmes bases qu'elle avait en championnat, cela passe par une victoire sur les terres nolaytoises loin d'être acquise!!

Concernant les sondages du site, vous avez été 40% à élire Michaël Labouré comme joueur du mois de Décembre du club. Evoluant sur le côté droit du milieu, il a une très grosse activité sur son aile multipliant les courses pour créer le surnombre offensivement et pour presser ses adversaires à la perte du ballon. Il a débuté chez les jeunes à Bligny et effectua ses premières années séniors également parmi nous. Puis il décida de partir chez le club voisin de Lacanche, qui à l'époque, évoluait en Promotion de Ligue. Kel réalisa une très bonne saison en PL en inscrivant une quinzaine de buts. Il connaîtra les descentes succesives de l'ASL ainsi qu'une montée en excellence. Lacanche étant désormais en 2ème division, il décida de rejoindre son club d'enfance avec son beau-frère Yohann Gradelet, lui aussi un ancien de la maison, afin de remonter en niveau le club avec un groupe d'amis.

A égalité avec Kel, notre vétéran et capitaine précieux à la récupération, Fabrice Hongrois. Un homme de l'ombre mais très important dans le dispositif bélinéen, qui récupère un nombre important de ballons. Groin a toujours évolué pour sa part sous les couleurs de Bligny.

Concernant le joueur du mois de Janvier du club, Bligny ayant disputé qu'un match à Champdôtre, il a été évident de désigner Sébastien Fournier, notre gardien en équipe première, à ce titre. Sans lui, Bligny aurait concédé une défaite plus cinglante en coupe; il a multiplié les parades. Seb n'a connu qu'un seul club, l'ASCB. Débutant à l'âge de 8 ans chez les jeunes, il a arrêté le foot pour reprendre il y a 4 ans en séniors débutant en équipe réserve puis pour s'installer depuis 2 ans et demi en équipe première.