A.S.C BLIGNY SUR OUCHE : site officiel du club de foot de BLIGNY SUR OUCHE - footeo

Bilan sportif de l'ASCB à la mi-saison

17 décembre 2013 - 13:21

Bilan sportif à la mi-saison de l'Association Sportive du Canton de Bligny-sur-Ouche: 

 

L'ASCB est sur le bon chemin pour atteindre ses objectifs initiaux; à savoir la montée de l'équipe fanion et une saison complète de rodage avec l'équipe B. 

 

Sur cette première partie de championnats de 3ème et 4ème division du district de Côte d'Or, Bligny tire un constat mitigé. La déception vient de l'équipe réserve, qui sur ses 8 matchs joués aura perdu 8 fois pour marquer seulement 8 buts mais surtout encaisser 61 réalisations!! Ces mecs montrent l'exemple avec leur implication sans failles aux entraînements, mais hélas ils n'arrivent pas à jouer ensemble les dimanches. Le groupe n'est pas habitué aux rencontres officielles et il n'est pas avantagé à cause d'absences en A qui font que les anciens et très expérimentés se retrouvent à l'étage supérieur et ne peuvent donc encadrer cette team novice et très jeune. Ceci dit, l'orgueil n'a pas d'âge et il serait temps de le retrouver (ou le découvrir)...à ne pas effacer les bonnes prestations lors des réceptions de Corgoloin ou d'Arnay, où les défaites subies étaient avec les honneurs.

L'entraîneur, encadreur sportif, secrétaire, arbitre obligatoire aux heures du district, joueur et philosophe Olivier Guyonnet trouve de plus que "le groupe des réservistes est très relevé et compliqué pour un meilleur apprentissage". Dès la reprise et avec le turnover qui se dessine, des joueurs vont apporter plus de savoir-faire et nul doute qu'ils amèneront une victoire rapide en 2014!

 

Le parcours sérieux de l'équipe première est aux antipodes et apporte une joie immense, leader incontestable de son championnat, elle pourra passer les fêtes au chaud, avec un bon matelas d'avance sur ses adversaires. Les hommes d'Olivier n'auront perdu qu'un match sur dix en enregistrant 9 victoires, meilleure défense avec 9 buts concédés et meilleure attaque avec 40 pions validés (nous sommes d'ailleurs troisième au classement offensif départemental de la FFF-Crédit Agricole Mosaïc foot challenge)!! Parti avec déjà de très bonnes bases, les 4 recrues estivales apportant leur expérience, se seront bien soudées à ce groupe qui vit bien. Ainsi le duo d'attaquants est parti pour battre des records à force de faire trembler les filets; Aurélien Vieillard : 14 buts et Stéphane Burle : 13 buts (malgré de nombreux ratés également), ce dernier est en tête des passeurs avec 9 passes décisives devançant nos 2 moteurs inusables; Mickaël De Lemos et Michaël Labouré. Notre défense, rarement identique a trouvé son mentor avec Loïc Giboulot (habituellement numéro 10) qui amène une sérénité impressionnante. La belle surprise vient de nos 2 quadragénaires, Rémi Bazerolle toujours présent et solide lorsque l'on fait appel à lui et Fabrice Hongrois, capitaine exemplaire au jeu de tête dévastateur. Ne pouvant citer tout le monde, mettons en avant le collectif bien huilé qui apporte des actions rapides et souvent spectaculaires, la maîtrise technique fait plaisir aux supporters, les différents protagonistes imposent à chaque match leur loi et sont récompensés par les résultats qui parlent d'eux-même et s'offrent le titre honorifique de champion d'automne. Coach Guiguite trouve que "nous sommes clairement au-dessus du lot et que nous avons toutes les cartes en mains pour parvenir à nos fins." Il nous met en garde en demandant de "ne pas s'endormir comme nous l'avons fait à Plombières, je n'ai toujours pas digéré cette défaite dérisoire mais qui au final était en fait un mal pour un bien car elle a permis à tous de rester concentré et se remettre en question à chaque rencontre". En attendant l'arrivée certaine de 2 nouvelles bonnes recrues cette hiver qui vont apporter plus de concurrence et nous aider à tracer notre route, nos bélinéens peuvent être fiers d'eux et sereins, même si ce n'est que la troisième division de district, leur niveau est clairement ailleurs. Les objectifs étant faits pour toujours s'améliorer, le club ne souhaite plus seulement une montée mais une première place obligatoire avec un parcours le plus loin possible en coupe complémentaire de Côte d'Or. L’ASCB aura également à cœur de se renforcer lors des prochains mercatos…

 

Joueurs et dirigeants tiennent à vous remercier d'être toujours plus nombreux sur notre site et toute la famille de l'ASCB se rejoint pour vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année.

 

 

PS: reprise de la compétition officielle avec un déplacement en coupe le 12 janvier 2014 à Longeault, mais en attendant un tournoi amical de futsal chez nos amis plombiérois, aura lieu dans leur gymnase ce samedi 21 décembre à 14h30. Une équipe de Bligny-sur-Ouche sera représentée, n'hésitez pas à venir les encourager...

Commentaires

Aurélien Vieillard 17 décembre 2013 19:51
Joueur

Quel plaisir de faire bien tourner l'ASCB tous ensemble, même si perso je grogne sur le terrain car j'en veux toujours plus^^ ce n'est que du bonheur. Petit papa noël peux-tu nous offrir de bons ballons de match stp on a été sage et bien travaillé ;) Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde. FORZASCB!!!

Staff
ASCB
ASCB 17 décembre 2013 14:25

Keep on going et bonnes fêtes à tous..

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 25 Joueurs
  • 9 Supporters