A.S.C BLIGNY SUR OUCHE : site officiel du club de foot de BLIGNY SUR OUCHE - footeo

Brésil nous voila !!

20 novembre 2013 - 11:57

Mamadou sakho, à l'image avec ses coéquipiers après le but de la délivrance, sans nous rappeler un certain Lilian Thuram...

Peu de gens donnaient encore une chance à l'équipe de France après sa défaite à Kiev et sa prestation médiocre; les statistiques n'ont plus, jamais une équipe a réussi en barrage à remonter 2 buts d'écarts après le match aller...

Un changement de mentalité, de certains joueurs, voire de système, (je vous laisse juger) était nécessaire pour accomplir ce miracle.

Il fallait marquer avant les 30ères minutes si on voulait maintenir un mince espoir de qualification pour la coupe du Monde. C'est chose faite avec M.Sakho qui inscrit le 1er but à la 22ème suite à un ballon relâché par Pyatov sur coup-franc.

Benzema inscrit le deuxième but (en étant hors-jeu, alors que 2min auparavant, un but lui était refusé injustement pour un hors-jeu) juste avant la mi-temps et là on se dit que tout est possible.

Un léger relâchement en début de 2ème MT nous fera peur, mais l'expulsion du joueur ukrainien pour un 2ème carton jaune sera le tournant du match. L'Ukraine nous inquiétera que sur les phases arrêtées.

Le but de la délivrance sera inscrit encore par Mamadou Sakho, qui marque ainsi ses 2ers buts en EDF d'une importance cruciale, sans nous rappeler un certain Lilian Thuram contre la Croatie dans ce même stade, un soir de Juillet 1998.

Qu'avez-vous penser de cette équipe ? de la composition: avons-nous trouvé une charnière centrale avec Sakho-varane ? le milieu à 3 avec cabaye en sentinelle et matuidi-Pogba vous semblent-ils la solution idéale au milieu ? faut-ils enlever les anciens Abidal et Evra au profit de joueurs plus jeunes en vue de l'euro 2016 en France avec Digne, Rabiot, Thauvin, Griezmann, Mangala ? 

Je vous laisse réagir, commenter et débattre sur le sujet ! A vos plumes désormais ;)

Commentaires

zizou21 20 novembre 2013 21:09

enfin on retrouve une équipe,ils nous ont fait vibrer.certe il faut de la jeunesse, mais il faut aussi de l expérience..on verra par la suite!!!!!

Aurélien Vieillard 20 novembre 2013 20:03
Joueur

Encore un avis partagé pour ma part, quel bonheur de retrouver du plaisir devant ce maillot bleu, car oui l'équipe alignée (pas certains remplaçants), surtout mon Mamad (sauveur de la nation) m'a fait vibrer, même si je suis habitué à sa rage et détermination depuis 6 ans que je le vois tous les week-end (les footix le découvre et il a enfin fait dégager Adibal), mais c'est juste logique de se qualifier face à une pâle équipe ukrainienne. Oui partagé car je n'oublie rien du fiasco à l'aller, de la Géorgie, Knysna 2010 (va-t-on faire grêve à Rio?), des paroles de Nasri (encore vendredi) et des gestes d'Evra (encore un bras d'honneur hier soir)! La Desch doit virer ces imbéciles, mais il n'en sera rien et cette qualif sert seulement à maintenir ces gens en place (la Desch compris). Il a enfin ouvert les yeux car sa tête était mise à prix, bien sûr qu'il a mis la meilleure défense centrale et le plus beau milieu du pays avec Pogba et Matuidi plus avancé comme ils adorent, mais il l'a fait car il était le cul par terre à croire que ça l'emmerderait de gagné 3 ou 4-0 tous nos matchs en nous handicapant avec ces Abidal, Evra, Nasri et les résultats que l'on sait. Convoquer Landreau en 3ème c'est quoi ça du social? Et il prend pas Ménez le feu-follet! Marre de ses sélections!! Donc oui bordel place à la jeunesse, tous ceux citer dans l'article, je pense aussi à Kondogbia, Kurzawa, Zouma, Umtiti, Ongenda, N'Tep faut les mettre dans le bain gentiement en doublure, c'est eux qui nous gagnerons l'Euro en 2016!!! Bref, calmons les louanges, car CETTE équipe n'a jamais rien gagnée et ces individus se prennent pour des avions, ne soyons pas trop nombreux dans le crash si le pilote ne redresse pas plus la barre...

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 25 Joueurs
  • 9 Supporters