A.S.C BLIGNY SUR OUCHE : site officiel du club de foot de BLIGNY SUR OUCHE - footeo

Bligny remporte le derby à Thury

6 octobre 2013 - 19:52

Thury jaune...et vert!


Zlatatane nous offre notre classique avant LE classico. Les bélinéens sont allés battre Thury à l'extérieur 4 buts à 1 grâce à un joli quadruplé de Tatane.

Première victoire en déplacement pour une équipe de Bligny-sur-Ouche qui a bien gérée sa partie. Les locaux rentrent très fort dans les duels d'entrée de jeu, parfois à la limite du sérieux et sur quelques frappes lointaines trouvent les gants de Sébastien. Loic répond par une frappe à l'entrée de la surface qui s'écrase sur la base du poteau. Puis Tatane intercepte un ballon à la défense et se fait déséquilibré par le gardien dans la surface, pénalty. Aurélien le frappe mais le portier adverse part du bon côté et détourne le tir (25ème). Après la blessure de Johann, Loic passe en libéro et envoie une belle balle devant détournée par un défenseur sur Tatane qui va battre l'excellent gardien de Thury (40ème). 1-0 à la mi-temps.
L'ASCB entame mieux sa seconde période et sur une déviation de la tête de Kel, Tatane va crucifier le dernier rempart (55ème). Bligny est très bien dans son match quant sur une erreur défensive, l'attaquant adverse marque de la tête (65ème). Nos joueurs ne doutent pas une seconde et continuent de déferler sur les buts adverses et sur un déboulé de Guillaume, encore très fort en latéral gauche, Tatane coupe parfaitement le centre à ras de terre pour refaire trembler les filets (70ème). Ensuite vient un corner frappé par Mika qui centre au second poteau pour une tête de "Zlatatane" décroisée en pleine lucarne opposée (75ème). Imparable et quadruplé au compteur! Le dernier quart d'heure est toujours à sens unique et les heureux visiteurs du jour ne concrétisent pas leurs nombreuses occasions. La fin de la partie est sifflée par l'arbitre comblé, qui a dû trouver ces 90 minutes bien longues grâce à l'aide des accueillants, mais se remontera le moral en savourant les 4 points acquis sur le score de 4-1.
L'essentiel est fait, le derby est remporté et les "jaune et vert" gardent leur place de leader et fêtent ça sous une douche écossaise (ou pas de douche du tout, au choix). Dimanche prochain 15h à Belorgey, Bligny reçoit Merceuil qui est toujours invaincu en championnat et proche de la 1ère place avec un match en retard. Inutile de vous expliquez l'importance de ce match où nous vous attendons nombreux!

Commentaires

Guitts 7 octobre 2013 21:07

Match toujours âpre avec cette équipe, mais l'objectif est accompli avec une très belle prestation de notre Zlatatane (bravo encore). Merci pour la présence des supporters de l'ASCB et de Faouz sur son rôle de coach par interim.

Aurélien Vieillard 7 octobre 2013 00:46
Joueur

FORZASCB!!! J'avais bien oublié cette équipe...ça m'avait manqué tiens...quel beau dimanche footballistique...2 classiques remportés ;) Merci mon Tatane et bravo, vivement l'OM dimanche pro :P Félicitations aux 13 mecs (et oui même toi mon Faouz qui nous a bien motivé sur le banc) et aux supporters bélinéens d'être venus nous voir et encouragé.

Staff
ASCB
ASCB 6 octobre 2013 22:13

Bravo à toute l'équipe pour ses 4 points jamais simples à ramener du "Haut de la Prée". Maintenant, ceci dit, il faudra absolument confirmer dès Dimanche prochain (et ce malgré l'absence de nombreux cadres....) contre une équipe invaincue cette année et qui pourrait être un concurrent potentiel.... Aussi, si on ne veut pas aller au devant d'une cruelle désillusion, il faudra faire preuve d'humilité et afficher la même cohésion de groupe que cet apm.... Je ne doute pas de l'issu de notre prochain match pour peu que nous ne fassions pas preuve de suffisance comme nous l'avons fait à Plombières.... "Belorgey" doit rester une citadelle imprenable cette année et on va s'y coller pour qu'elle le reste.....

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 25 Joueurs
  • 10 Supporters