A.S.C BLIGNY SUR OUCHE : site officiel du club de foot de BLIGNY SUR OUCHE - footeo

Un miracle à Belorgey

16 septembre 2013 - 10:37

Faouzi a marqué, ce n'est pas une blague, et une talonnade en plus !!

Dans le cadre de la coupe de Côte d'or, Bligny recevait Longvic 2 en ce 15/09/13. A la 69 ème, Faouzi, sur une superbe inspiration, marque d'une talonnade pour le but du 2 à 1. L'absence de l'entraineur principal (Olivier Guyonnet) suppléé par son adjoint aurait-elle jouée un rôle ??? Le détail du but est souligné en rouge dans le résumé ci-dessous. Comme quoi un miracle peut toujours arrivé...

L'ASC Bligny-sur-Ouche frôle l'exploit. 


Les bélinéens peuvent être fiers d'avoir fait douter les longviciens durant 120 minutes à Marcel-Belorgey pour ce tour de coupe de Côte d'Or principale.

Bligny, avec 2 blessés et des joueurs absents pour quelconques raisons qui n'appartiennent qu'à eux...restera invaincu en ce mois de septembre si l'on en reste au temps réglementaire. Longvic, équipe 2 divisions supérieurs à nos "jaune et vert" protégés, ouvre le score sur un pénalty sévère pour une main collée au corps dans la surface totalement involontaire de Thibaut, coup de pied de réparation validé par le numéro 9 visiteur (0-1) à la 10ème minute, ce dernier ratera durant toute sa partie plusieurs buts tout fait incroyablement par maladresse. Notre équipe qui veut montrer qu'elle peut jouer à un autre niveau, repart tambour-battant et Aurélien profite d'une erreur incroyable de Slimane (n°5 de Longvic) ;) qui tente de dribbler notre attaquant, mais se fait voler le ballon avant de faire une faute sur notre numéro 11 dans la surface. "Rachid" se faisant justice lui-même égalise sur péno (1-1) à la 20ème! Les locaux y croient encore un peu plus quand Mika (fraîchement -ou pas en ce jour- trentenaire) envoie son acolyte Aurélien, défier le portier adverse qui descend notre buteur en dehors de sa surface...carton rouge immédiatement sorti par M. Defossez (24ème). Le coup-franc de Loic, encore très bon en libéro, ne donnera rien et l'ASCB ne prendra pas l'avantage sur leur 2 occasions nettes par la suite.  Sébastien sauvera même remarquablement une frappe lointaine flottante ainsi qu'une tête à bout-portant. 1-1 à la pause.
Les joueurs bélinéens croient vraiment en leur chance (même si d'autres en doutaient) et sur une action rondement menée, Faouzi marque un but d' ANTHOLOGIE sur une talonnade qui finit dans le petit filet adverse (69ème) 2-1. Par la suite tout le monde se rue en défense pour tenter de garder ce résultat, mais à 10 minutes de la fin le numéro 10 "vert et noir", qui parcourt 15 mètres sans être attaquer, décroche une frappe dans l'axe, qui déviée in-extremis lobe notre gardien (2-2). La fin du temps réglementaire laisse les 2 équipes ex-æquo.
Certains locaux se plaignent de la fatigue, serrent les dents pour les 30 prochaines minutes et continue d'attaquer, Yo déborde magnifiquement sur son côté droit et offre une galette à Mika (qui en a posé 2 la veille pour son ani ^^) mais ce dernier se fait repousser une tête à bout portant du gardien de fortune adverse et le ballon capricieux revient dans les pieds de "Rachid Dallas", qui à 3 mètres essaie tant bien que mal à frapper mais la balle est repoussée de la main sur sa ligne par un longvicien, l'arbitre mal placé ne verra rien hélas mais sur ce contre nous prenons un but qui nous achève (2-3) à la 103ème.
Pendant la seconde période de ces prolongations Longvic est enfin au dessus et marque encore 2 fois pour clôturer le match à 2-5.
A noter les très belles prestations de David Humbert et Jimmy Boissy pour une 1ère en sénior dans notre club, qui prouvent qu'ils peuvent apporter à l'équipe A, ainsi que Rémi qui à 43 ans a montré son expérience et sa solidité défensive. Cette performance face à une équipe qui descend de Promotion de District est de très bonne augure pour notre objectif réel qui est la montée en 2ème division, mais espérons que nous pourrons nous défendre de meilleure façon pour la coupe complémentaire de Côte d'Or, dans laquelle nous sommes reversés et qui est importante à beaucoup de joueurs présents ce dimanche, qui souhaitent faire belle figure dans le département.
Mention à toute l'équipe qui a fait preuve de solidarité malgré un effectif remanié face à un adversaire évoluant  2 divisions au dessus de nous.
Prochain rendez-vous à Plombières 3 à 15h dimanche prochain où il faudra montrer les mêmes valeurs pour espérer un résultat posistif, et à Broin à 15h pour l'équipe réserve qui débutera son championnat.
PS: Nous espérons que Fred a fini sa course des Hautes Côtes avec succès ...

Commentaires

Aurélien Vieillard 19 septembre 2013 18:56
Joueur

Aaah tu as renfilé ton maillot de footballeur, obrigado lool...avec 2 jours de retard: bon anniversaire Mr Da Silva! ça va te coûter cher entre le lapin de dimanche et tes 34 ans ;)

Aurélien Vieillard 16 septembre 2013 18:16
Joueur

Tu m'as fait rêver mon Faouz, félicitations il est magnifique, placage bien mérité par la suite...continue, le 1er d'une longue série ;) sinon Fred, maintenant que tu as une nouvelle passion (la course auto embourbée dans la boue) tu es devenu notre supporter number 1, je croyais que tu étais joueur lol FORçASCB.

gtx 16 septembre 2013 15:53

C'est avec un énorme regret que je n'ai pas pu assister à ce miracle, un but de notre Faouzizou régionale, combien de temps faudra-t-il encore attendre pour revoir ce phénomène ? Pour info Rallye terminé dans les points sans casse aucune.... ;-)

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 25 Joueurs
  • 9 Supporters