A.S.C BLIGNY SUR OUCHE : site officiel du club de foot de BLIGNY SUR OUCHE - footeo

BLIGNY laisse filer le "DERBY"...

15 novembre 2009 - 21:34

Dans le cadre de la 8ème journée de championnat, l'A.S.C.B se déplaçait à LACANCHE pour le traditionnel "Derby", avec la ferme intention de remporter enfin ce dernier.

La première période démarre timidement, les 2 équipes ayant bien du mal à trouver leurs marques sur un terrain passablement glissant qui ne favorise pas la fluidité du jeu.

Le match est équilibré et les occasions se font rares des deux côtés.

Progressivement, les locaux se montrent un peu plus entreprenants, et à la demi-heure de jeu, suite à une mauvaise relance de la défense bélinéenne, LACANCHE ouvre logiquement le score sur une belle action individuelle.

Ce premier but a le mérite de réveiller un peu les ardeurs bélinéennes.

A 5 mn de la mi-temps, Valentin VIEILLARD est à 2 doigts de reprendre au premier poteau un excellent service venu de la gauche, distillé savamment par l'ami "Grenouille".

Puis, à quelques secondes de la pause, alors que BLIGNY joue a 10, suite à une exclusion temporaire, c'est Fabrice HONGROIS qui voit sa tête (décochée quasiment à bout portant) stoppée par le portier lacanchois qui gratifie son public d'une belle parade salvatrice.

C'est peut-être le tournant du match et BLIGNY a peut-être laissé passer sa chance de revenir dans la partie.

D'autant que, dès la reprise, alors que BLIGNY joue toujours à 10, c'est LACANCHE qui profite à nouveau des errements de la défense bélinéenne et qui double la mise suite à un contre rondement mené.

Ce second but est  un véritable coup de massue.Nos joueurs accusent le coup et éprouvent les pires difficultés pour ressortir proprement.Néanmoins, ils ont le mérite de s'accrocher mais leurs tentatives sont trop désordonnées pour inquiéter le gardien local.

En ce début de seconde mi-temps, BLIGNY balbutie ce football qui, jusqu'à présent, lui avait tant réussi.

A l'heure de jeu, LACANCHE profite à nouveau des largesses du marquage bélinéen et d'une série de contres favorables pour aller inscrire un troisième but, d'une jolie frappe excentrée imparable.

La messe est dite, mais nos joueurs, faute de réaliser un grand match, ont de l'amour propre et jettent leurs dernières forces dans la bataille.

A un quart d'heure du terme de la rencontre, c'est tout d'abord Stéphane BURLE qui réduit le score en reprenant un ballon cafouillé dans la surface par la défense lacanchoise.

Puis, c'est au tour de Loïc GIBOULOT de nous gratifier d'un superbe coup-franc des 25m qui s'écrase sur la barre transversale.

Alors que notre équipe joue à nouveau à 10 dans cette toute fin de match, BLIGNY pousse et se découvre, laissant des boulevards aux attaquants lacanchois qui n'en demandaient pas tant pour aller crucifier une dernière fois Alexandre OTTELE qui aura vraiment vécu un bien triste après-midi.

Même si ce quatrième but est anecdotique quant à l'issue de la rencontre, il témoigne néanmoins des lacunes aussi bien techniques que physiques affichées par notre équipe ce Dimanche.

"Un match à bien vite oublier", selon les dires du coach, qui a du travail en perspective pour recadrer tout ça....

La victoire des "Rouges"(enfin, aujourd'hui, ils étaient blancs !!!) ne souffre d'aucune contestation et BLIGNY s'incline logiquement.

Espérons que nos joueurs auront retenu la leçon car il faudra vite rebondir et ce, dès le prochain match, et la réception de l'équipe réserve de FAUVERNEY.

Par ailleurs,l'A.S.C.B remercie le club de LACANCHE pour son hospitalité.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Aurélien8 25 novembre 2009 10:28

Une nouvelle recrue au FC Magnien (voir le site). A l'occasion, Olivier, tu viendras le voir jouer. Il promet vraiment beaucoup et devrait se fondre facilement dans le groupe. Il me paraît très docile, au premier abord.

Staff
Marine Tainturier
Marine Tainturier 19 novembre 2009 11:03
Supporter

Chapeau bas pour le résumé du match !!! Sutout qu'il n'est pas facile de prendre du recul sur un match qu'on coach... Bonne continuation au club de Bligny et à bientôt au match retour

cam9 19 novembre 2009 00:22

je voi que la loi GUYONNET n'a pas suffit a amenner un peu de lucidite! ni devant le but et ni dan la defense a en croire le resume, tu c ke pour moi cette loi ne changera rien a mes frappes dignent dun tireur de penalites le mal est fait!

zizou21 17 novembre 2009 21:28

bien vu coach".clos maire" rime avec intello!! j etais au "copeau"!! lol.nous avons un groupe de joueurs de talent "anciens comme jeunes".a nous d'aller chercher les victoires.elles ne viendront pas toutes seules,il faute se battre sur le terrain.sinon défaite dure a digéré,a chacun de nous d'en tirer une leçon...

Staff
ASCB
ASCB 17 novembre 2009 18:32

Juste quelques mots pour dire que j'apprécie la réaction des joueurs qui se dégage de leur commentaire respectif.Il est vrai que cette défaite nous affecte mais elle ne saurait remettre en question pour autant l'excellent début de championnat réalisé par notre équipe. On savait qu'on allait être attendu au tournant à Lacanche mais on a pas su réagir en conséquence. Maintenant, on est passé à côté de notre match.Ceci dit, je ne connais pas beaucoup d'équipes qui peuvent se targuer de ne jamais connaître un petit coup de mou à un moment ou à un autre du championnat (comme en atteste d'ailleurs le dernier résultat à domicile de Merceuil...). Par ailleurs, je suis persuadé que certaines défaites peuvent revêtir un caractère positif pour peu qu'on sache en retenir les enseignements qui en découlent. Bref,tout ça pour dire que, si je suis déçu par notre dernière prestation, je n'en suis pas moins confiant quant à la faculté de ce groupe à réagir. Je n'ai aucun doute sur le potentiel de mes joueurs et sur le fait qu'ils sauront redresser la tête lors du prochain match. Une petite piqûre de rappel peut des fois être salutaire....

gtx 17 novembre 2009 17:07

Cest un très bon commentaire, digne d'un France Foot.Mais bon dommage pour le resultat, maintenant il faudra juste gagné le prochain et les autres ....

Valentin Vieillard 17 novembre 2009 02:27

C'est vraiment dommage d'une de perdre le derby et de deux d'encaisser notre premiere défaite! Elle fait assez mal mais on connais nos ressources mentales et on va se refaire vite. En premiere mi temps j'ai apprécié notre jeu meme si on ne marque pas alors qu'en deuxieme on était pu dans le match malgré un surssaut d'orgueil dans le dernier quart d'heure... Vivement la prochaine victoire qu'on y reprenne gout... Le Kamaté nous manque déja ^^

Staff
ASCB
ASCB 16 novembre 2009 23:48

Margoton 21 & Silver Fox, je vous remercie vivement pour vos commentaires avisés ! Mais bon, j'ai quand même été à l'école où j'étais censé apprendre à maîtriser quelque peu la langue de Voltaire.... En ces temps bien lointains d'ailleurs, mes potes me traitaient même d'intello !!! Faut dire qu'à cette époque peu glorieuse de la jeunesse bélinéenne, fréquenter le "Clos Maire" où passer son bac suffisait à cela !!! Je suis issu d'une génération où les mots comme "Etudes" ou bien "Examens" suffisaient à déclencher l'hilarité générale chez ces derniers qui n'avaient de reconnaissance que pour ces hauts lieux de la culture, ces temples de l'éducation que représentaient à l'époque "Les Marcs d'Or" et le "Jacques Copeau" !!! LOL.... Trève de plaisanteries scabreuses, ne voyez surtout pas dans ce petit délire personnel un quelconque dénigrement visant à blesser quelqu'un... C'est juste pour le fun et faire marrer certains lecteurs de ma génération qui se reconnaîtrons aisément dans cette petite boutade...Rien de plus.

waldo666 16 novembre 2009 23:08

Bien sur le derby est perdu, mais il ne faut pas oublier qu'on a joués 70 mn à 10, et malgré les nombreuses individualités adverses, on a eu le mérite de se battre jusqu'au bout, de ne pas lâcher le match. On a alterné le bon et le moins bon, et ils ont su profiter au bon moment de nos lacunes et il est vrai que si nos occasions finissent au fond des filets cela peut changer la physionomie du match, mais bon c'est la première défaite de la saison, (comme le premier du groupe d'ailleurs qui s'est pris 6 buts à domicile (6 - 2 pour gissey) ) il nous reste encore des matchs à jouer et à gagner. Il faut repartir serein pour le prochain match à domicile, travailler les mouvements collectifs et prouver que la combativité et l'entente sont toujours présent et demeurent la force de notre équipe.

the Silver Fox 16 novembre 2009 22:54

Bravo pour la qualité de l'article... Olive a l'air aussi à l'aise avec la plume qu'avec un ballon ! Dommage que le résultat n'était pas à la hauteur mais je suis persuadé que ce n'est qu'une péripétie et que vous allez vous reprendre au prochain match.

margoton21 16 novembre 2009 22:08

Je n'ai toujours pas assisté au match en direct mais en différé grâce aux supers récits (de qui ? toujours du coach guiguite ?). Je n'ai pas voulu aller regarder les vidéos parce que...c'est bien connu : les filles n'ont rien à faire dans les vestiaires !

tomtom21 16 novembre 2009 15:46

Il va falloir réagir très vite et ne pas accuser le coup !!!

Staff
tatanedelascb
tatanedelascb 16 novembre 2009 08:48

bien résumé, à nou de nou reprendr !!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 25 Joueurs
  • 10 Supporters